Ecole

L'école communale, située au cœur du village, est bien dotée (cantine, garderie, activités sportives, informatique…) et dispose d’une équipe pédagogique se sentant appuyée par la municipalité. 

Les enseignants relèvent de l'Éducation nationale.

La Commune, quant à elle, assure la responsabilité légale des bâtiments et du personnel d'accompagnement, les agents des écoles maternelles.

Le bâtiment de la cantine-garderie-bibliothèque a été réalisé en 2009-2010 pour répondre aux besoins croissants et offrir aux enfants un cadre lumineux et apaisant. 

Au-delà de ses obligations légales, la Commune de Vallangoujard apporte son concours à l'informatisation scolaire ainsi qu'à certaines activités sportives scolaires et aux séjours découverte. La Commune assure également, avec le concours de l'association des "P'tits Loups du Vexin", la cantine et la garderie du matin et du soir. La Communauté de communes apporte son concours financier à l'activité de garderie. 

La Commune a engagé au "Clos de l'école" un important programme visant à conforter l'école et les services périscolaires.