16 Juillet Averses | Température MIN 25.6° MAX 29.7°

Fête cantonale

Origine de la Fête Cantonale

Cela fait maintenant 30 ans que le Comité d’Animation de la Vallée du Sausseron (C.A.V.S.) a été créé à l’initiative du Conseiller Général Gérard CLAUDEL.

Le principal objectif de l’association est le partage de moments festifs, afin que les habitants des différentes communes se rencontrent et apprennent à mieux se connaître au cours d’une manifestation annuelle.
Rappelons ici que le canton comprend les douze communes suivantes : Auvers-Sur-Oise, Butry-Sur-Oise, Ennery, Frouville, Génicourt, Hédouville, Hérouville, Labbeville, Livilliers, Nesles-La-Vallée, Vallangoujard, Valmondois.
L’idée retenue, pour rendre cette journée attrayante et attirante pour le plus grand nombre, a été, à la suite d’un repas champêtre, l’organisation de jeux inter-villages entre des équipes constituées dans les différentes communes du canton. Ainsi est née « La Fête Cantonale », qui a lieu chaque année au mois de septembre.
Les bénéfices de cette manifestation, lorsqu’il y en a, permettent l’achat de matériels, tels que barnums, tables ou bancs, qui sont à la disposition des associations de nos communes ou loués aux particuliers qui en font la demande. Nombreux sont ceux qui en profitent régulièrement.
C’est donc dans l’intérêt de tous que fonctionne cette association au sein de notre canton.