16 Juillet Averses | Température MIN 25.6° MAX 29.7°

Poubelles

POUBELLES À ORDURES ET À TRI SELECTIF

Les poubelles distribuées pour les ordures ménagères et le tri sélectif sont la propriété de la collectivité : elles doivent donc être laissées lors d’un déménagement.

Pour maintenir un bel aspect général du village et prévenir certains désagréments de voisinage, un arrêté municipal réglemente dorénavant la collecte de déchets ménagers.

-      Les particuliers sont autorisés à disposer sur le trottoir, à proximité de leur habitation, les bacs d’ordures ménagères non triées et de tri sélectif fournis par la collectivité, en fonction du calendrier établi par le syndicat de collecte des ordures ménagères et distribué par la mairie.

-      Ces bacs ne seront sortis que la veille au soir et devront être retirés de l’espace public le jour de la collecte, au plus tard dans la soirée.

-      Le dépôt sur la voie publique ou l’espace public de sacs à ordures n’est pas autorisé.

-      Ne doivent être déposés que des déchets ménagers produits localement.

-      Le tri sélectif est obligatoire selon les prescriptions édictées par ledit syndicat.

-      Les encombrants ne seront déposés que la veille au soir du jour de ramassage annoncé.

-      Par exception, les encombrants (dans le respect des conditions fixées par ledit syndicat) seront déposés à même le trottoir.

-      Les contrevenants s’exposent aux sanctions prévues en la matière. À cette fin, la Commune se réserve la possibilité d’enquêter, et notamment d’ouvrir les sacs, afin de déterminer l’origine des dépôts.