16 Juillet Voilé | Température MIN 19.4° MAX 29.5°

Actualité

Octobre 2013

Des travaux d’isolation (remplacement d’anciennes portes vitrées non isolées) ont été réalisés.

Dorénavant, les classes de CP-GS, CE1-CE2 et CM1-CM2 bénéficient d'un équipement informatique complet (tableau numérique et netbooks), faisant de notre école l’une des mieux équipées de la région.

 

16 Septembre 2013 - Rentrée des 4 classes

L’effectif des élèves est de 79 enfants ; au-delà, donc, du seuil de 75 enfants garantissant le maintien des quatre classes.

 

11 juin 2013 - L’académie maintient les 4 classes de notre école communale

Les effectifs d’élèves inscrits dépassant à présent le seuil des 75 enfants, l’académie vient d’annuler l’hypothèque de la fermeture d’une classe qui pesait sur notre école depuis mars 2013. En mars, en effet, les inscriptions enregistrées pour la rentrée de septembre étaient trop peu nombreuses. Nous étions alors en période « creuse » : des parents avaient annoncé leur départ et n’avaient donc pas réinscrit leur enfant pour la rentrée suivante ; ils avaient mis leur maison en vente ; mais, naturellement, personne ne pouvait alors dire si les futurs propriétaires auraient ou non des enfants à scolariser.

Cette longue période d’incertitude et donc d’inquiétude sur le devenir de l’école aura eu l’effet très positif de souder encore plus la solidarité autour de l’école communale, entre les enseignants, les parents d’élèves et les élus.

L’appui du député Philippe Houillon a également été très apprécié.